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Jardin D ' éveil
Jardin D ' éveil
  • Bienvenue sur le site de l'association "Jardin D ' éveil".L'association créée en 1997 regroupe une quarantaine d'adhérentes.Le but de l'association pour les Assistantes Mat est de se rencontrer ; d'échanger;de proposer des activitées avec les enfants.
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Jardin D ' éveil
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5 septembre 2017

Réglement intérieur association jardin d'éveil

REGLEMENT INTERIEUR

 

Association du « Jardin d'Eveil »

 

Préambule :

 

Le présent règlement a pour objet de préciser les modalités de fonctionnement et l'administration interne de l'association.

 

Article 1 : Engagement

 

L'association « Jardin d'Eveil » n'adhère à aucune fédération départementale ou nationale.

 

Article 2 : Admission

 

Pour être admise comme adhérente de l'association il faut :

Etre assistante maternelle agréée du service de PMI (agrément à jour)

 

Remplir les conditions suivantes :

Avoir payé sa cotisation annuelle à la date prévue

Justifier d'une assurance professionnelle

Avoir fourni une photocopie de son agrément

 

Article 3 : Cotisation

 

Le montant de l'adhésion annuelle est votée par le bureau.

Pour l'année 2017-2018 le montant de cette cotisation s'élève à : 25€

 

Cette cotisation est non remboursable, et sera due pour l'année lors de l'Assemblée Générale.

 

Il pourra être demandé, en plus, une contribution selon les sorties ou ateliers.

 

Le non paiement de la cotisation entraine la radiation de l'assistante maternelle de l'association.

 

Article 4 : Composition du bureau

 

Le bureau est composé d'une présidente, d'une secrétaire et d'une trésorière.

Pourront y être ajoutées une vice-présidente, une secrétaire adjointe et une trésorière adjointe .

 

Article 5 : Fonction des membres du bureau

 

La présidente : ROHOU Karine

Elle dirige les débats et assure l'examen des questions portées à l'ordre du jour jusqu'à leur épuisement.

Elle ordonne les dépenses.

 

La secrétaire : LEBESREST DENISE

Elle dirige les ordres du jour des séances, les procès-verbaux et assure la correspondance.

Elle est également chargée de la conservation des archives.

Elle convoque les adhérentes au nom de la présidente.

 

La trésorière : LEBLANC FRANCOISE

Elle tient les comptes de l'association.

Elle recouvre les cotisations et procède à toutes les opérations financières.

Elle effectue les règlements et encaisse les recettes sous le contrôle de la présidente.

Elle est responsable des fonds ainsi que de la tenue des livres comptables.

Elle fera un compte rendu de la trésorerie à l'AG ou à la demande du bureau.

 

Un justificatif (facture) des dépenses doit obligatoirement être remis à la trésorière.

 

Article 6 : Frais

 

Les membres du bureau exercent leur fonction bénévolement, toutefois les frais occasionnés pour l'accomplissement de leur mandat leur seront remboursés sur justificatif.

 

Article 7 : Rôle de l'Association

 

Lieu de socialisation pour les jeunes enfants

Favoriser les activités collectives

Regrouper et dynamiser le réseau d'Assistantes Maternelles

Lieu d'échanges et d'informations pour les Assistantes Maternelles

Collaborer avec les organismes et les associations concernées par la petite enfance. ( RPAM , PMI)

L'association n'ayant qu'un rôle d'information, l'adhérent ne peut sous aucun prétexte agir sous couvert de l'association, sous peine de radiation.

 

 

Chaque Assistante Maternelle est tenue de transmettre tous les documents fournis par l'association à l'attention des parents.

 

Le métier d'assistante maternelle implique un devoir de confidentialité et de respect de la vie privée des familles et des enfants gardés. La discrétion professionnelle reste prioritaire lors des réunions et des activités de l'association.

 

Article 8 : Réunions

 

Les courriers pour les réunions et l'AG seront envoyés par mails ou courriers.

Les réunions sont organisées le soir ou après une journée de travail et se déroulent uniquement en présence du bureau.

 

Article 9 : Vie de l'association

 

Des activités sont proposées par l'association

  • éveil corporel

  • éveil musical

  • activités manuelles

  • sorties

  • spectacles …..

 

Les assistantes maternelles participeront activement aux animations proposées dans le respect du rythme et la santé de l'enfant, avec l'autorisation parentale écrite ;

celle-ci peut être notifiée dans le contrat de travail.

 

Chaque assistante maternelle venant au Jardin d'eveil sera responsable des dégâts matériels et corporels occasionnés par les enfants qui se trouvent sous sa responsabilité et ne mettra pas en cause le bureau.

Les assistantes maternelles restent seules responsables des enfants qui leur sont confiés. Elles doivent s'occuper des enfants et les surveiller durant les temps d'activités. En cas d'accident, elles font intervenir leur assurance Responsabilité Civile et Professionnelle (RCP).

L'association se dégage de tout accident qui survient au cours de ses activités et sorties pédagogiques.

 

Chaque assistante maternelle se doit de respecter les horaires fixés pour le bon fonctionnement et le bien de tous 

 

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